PHOTO-RAJEUNISSEMENT M22

La technologie IPL LUMENIS M22 est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique pour le rajeunissement de la peau.

Le large spectre de l’IPL couvre une surface visible et l’infrarouge et peut être facilement ajustable pour des applications spécifiques en utilisant des paramètres de la lampe.
plus d’infos ici (site LUMENiS M22)
La lumière intense pulsée peut être utilisé pour le traitement des lésions pigmentées avec différents niveaux de gravité. Elle permet d’utiliser plusieurs longueurs d’ondes et ainsi atteindre avec beaucoup de précision différentes cibles à diverses profondeurs.

L’autre avantage de l’IPL est la variabilité de la longueur d’impulsion dans une plage relativement large allant de quelques millisecondes à quelques centaines de millisecondes.

L’énergie peut être livrée en une seule pulsation ou dans un train de pulsation.

La première IPL avait de multiples filtres et un structure d’impulsion sophistiquée.

La nouvelle technologie a été dirigée vers l’optimisation d’une vaste gamme d’activités de filtrage du spectre, en essayant d’atteindre l’efficacité d’un laser pulsé pour le traitement des lésions vasculaires superficielles.

Afin d’améliorer la texture et l’élasticité de la peau, il faut stimuler la régénération de nouvelles fibres de collagène ainsi que la restructuration des fibres existantes.

Pour y parvenir, il suffit de causer des lésions thermiques au niveau des fibres de collagène dermiques et ainsi mettre en marche les processus naturels de réparation et de régénérescence.
photorajeunissement mains

Photorajeunissement ou photorejuvenation pour traiter quoi?

Le photorajeunissement ou photorejuvenation utilise la lumière intense pulsée ( IPL ) M22 la plus puissante pour traiter les lésions pigmentaires et vasculaires.

Après une seule séance, les personnes remarquent de nettes améliorations du teint et de la clarté de la peau.
La lumière intense pulsée agit grâce à la photothermolyse, qui déploie de l’énergie optique pour prodiguer un traitement photofacial en tout confort.

La lumière intense pulsée améliore jusqu’à 75% les conditions suivantes: les rides et ridules, l’amincissement de la peau et la perte d’élasticité, les anomalies vasculaires telles que l’érythrose, les télangiectasies, les angiomes, la rosacée, les anomalies pigmentaires brunes reliées à la mélanine telles que le mélasma et les taches de vieillissement, les lésions solaires au dos de la main et du cou.

Le principal avantage du photorajeunissement ou photorejuvenation est de ne pas à effectuer des soins particuliers après un traitement et de ne pas avoir à prendre congé de ses activités quotidiennes ou de son travail.

L’autre avantage est l’amélioration simultanée des taches de vieillesse, des lésions vasculaires du visage, comme les télangiectasies (en araignée), la rosacée, les taches de rousseur, les effets néfastes du soleil.

Le photorajeunissement ou photorejuvenation convient à toutes les parties du corps.

Les zones de traitement les plus courantes sont celles régulièrement exposées au soleil.

Il s’agit souvent du visage, du cou, du décolleté, des jambes, des mains et des bras.

Durant le traitement, la lumière intense impulsée émettra un éclair de lumière vive créant une légère sensation d’élastique sur la peau.

Il est normal que la peau soit rouge et un peu chaude après le traitement; ces réactions disparaissent généralement en une heure.

Au cours des 24 à 48 heures suivantes, les taches pigmentaires deviendront plus foncées; la semaine suivante, les lésions se desquameront, laissant votre teint unifié. Après le traitement des lésions vasculaires, la veine pourrait blanchir, disparaître ou changer de couleur. Ces effets se dissiperont en quelques jours

Combien de séances faut-il?

Vous remarquerez une amélioration de l’apparence de votre peau dès après la première séance.

Des séances multiples accentueront encore les résultats.

Le régime de traitement dépend de la gravité des lésions, du type de peau, du type de traitement (lésions vasculaires ou pigmentaires) et des paramètres d’énergie.

Vous constaterez une diminution des taches solaires et une amélioration de votre teint quelques jours après la première séance.

La peau aura de plus en plus l’air jeune et radieuse avec le temps, et les résultats seront optimaux après une ou deux semaines.

De multiples séances de traitement photofacial amélioreront le résultat final.

Pour les traitements vasculaires, comme les télangiectasies du visage, les résultats optimaux pourraient prendre jusqu’à deux semaines.

La plupart des patients n’ont aucun effet secondaire et les réactions cutanées disparaissent généralement en quelques heures.

La peau peut être sensible à la lumière tout de suite après le traitement. Mieux vaut donc éviter l’exposition au soleil et le bronzage. Une rougeur locale de courte durée parfois accompagnée d’un léger œdème est normal sur la peau environnante, tout comme la sensation d’un léger inconfort ou la sensation temporaire possible de chaleur et de picotements. On peut s’attendre à l’accentuation temporaire des lésions pigmentaires, mais elle sera suivie par la suite d’un éclaircissement. Le photorajeunissement offre des améliorations notables et consistantes. Nous recommandons d’opter pour un programme de maintenance à intervalles de 4 mois.

QUELS SONT LES AVANTAGES?

En seulement 1-3 sessions, Lumecca corrige l’apparence des:

  • Taches de vieillesses (pigmentations rouges/brunes)
  • Dommages causés par le soleil
  • Lésions vasculaires (varicosités, taches de vin, télangiectasie)
  • Rosacée
  • Taches de rousseur