La technologie IPL LUMENIS M22 est devenue un outil incontournable dans la pratique de l’esthétique pour le rajeunissement de la peau.
Le large spectre de l’IPL couvre une surface visible et l’infrarouge et peut être facilement ajustable pour des applications spécifiques en utilisant des paramètres de la lampe.
plus d’infos ici (site LUMENiS M22)
La lumière intense pulsée peut être utilisé pour le traitement des lésions pigmentées avec différents niveaux de gravité. Elle permet d’utiliser plusieurs longueurs d’ondes et ainsi atteindre avec beaucoup de précision différentes cibles à diverses profondeurs.
L’autre avantage de l’IPL est la variabilité de la longueur d’impulsion dans une plage relativement large allant de quelques millisecondes à quelques centaines de millisecondes.
L’énergie peut être livrée en une seule pulsation ou dans un train de pulsation.
La première IPL avait de multiples filtres et un structure d’impulsion sophistiquée.
La nouvelle technologie a été dirigée vers l’optimisation d’une vaste gamme d’activités de filtrage du spectre, en essayant d’atteindre l’efficacité d’un laser pulsé pour le traitement des lésions vasculaires superficielles.
Afin d’améliorer la texture et l’élasticité de la peau, il faut stimuler la régénération de nouvelles fibres de collagène ainsi que la restructuration des fibres existantes.
Pour y parvenir, il suffit de causer des lésions thermiques au niveau des fibres de collagène dermiques et ainsi mettre en marche les processus naturels de réparation et de régénérescence.