Soin anti-âge

Situé à Saint Dizier en Haute Marne à proximité du centre nautique au 22 Avenue de Verdun

 

PREVENTION et TRAITEMENT Anti-Age

Comment prévenir les effets du temps, du soleil et de l’apesanteur sur notre visage ?

Définir un programme de soin en fonction du temps que vous avez et des zones à traiter avec notre esthéticienne expérimentée.

Faire un Bilan personnalisé et objectif.

Prévenir les effets néfastes du soleil ou UV, responsables de nos rides et du veillisement de notre peau.

Le Tabac associé à une exposition aux UV accélère le vieillissement cutané.

Ultraviolets

La peau est souvent exposée au rayonnement ultraviolet du soleil. À la surface de la terre, ce rayonnement est constitué d’environ 95 % d’UVA (320-400 nm) et 5 % d’UVB (290-320 nm).

Au contact de la peau, les UV peuvent produire deux types de réactions délétères : des réactions directes, photochimiques, sur des chromophores tels que l’ADN des cellules épidermiques, ainsi que des réactions d’oxydation induites par un stress oxydant [31].

En effet, les UV peuvent produire du radical hydroxyle (•OH) par scission homolytique du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée, H2O2), ou produire des radicaux libres à partir de lipides polyinsaturés.

Quant aux altérations de l’ADN, la cellule parvient à les réparer tant qu’elles restent à un niveau modeste.

Si ces altérations s’accumulent, la cellule ne peut plus les réparer et enclenche un programme d’autodestruction, l’apoptose(vieillissement cutané). Si les gènes régissant l’apoptose, tels que le p53, sont également affectés par les UV, l’apoptose n’a pas lieu et la cellule conserve des mutations qui pourront avoir des conséquences néfastes pour l’ensemble du tissu (dysfonctionnements, cancers).

Rides

Marque des ans, irréparable (?) outrage, on en distingue plusieurs types, de mécanisme non univoque [447].

On considère que les rides résultent avant tout de forces gravitationnelles en rapport avec une perte d’élasticité des structures dermo-hypodermiques.

L’intensité et la topographie prédominante, superficielle ou profonde, de cette perte d’élasticité rendent compte du type de ride.
Les rides profondes résulteraient de modifications dermo-hypodermiques alors que seules les ridules superficielles peuvent être expliquées par les modifications dermiques voire épidermiques du vieillissement extrinsèque [447].